Programmation

Jeudi 16 Juillet
🎶 𝐋es Concerts
A venir
🎭 𝐋𝐞𝐬 𝐀𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞
A venir
Vendredi 17 Juillet
🎶 𝐋es Concerts
A venir
🎭 𝐋𝐞𝐬 𝐀𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞
A venir
Samedi 18 Juillet
🎶 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐬
A venir
🎭 𝐋𝐞𝐬 𝐀𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞
A venir
Jeudi 16 Juillet
SCÈNE PRINCIPALE
Jahneration
Le duo parisien Jahneration, formé par Théo et Ogach, fusionne reggae, hip-hop et good vibes depuis 2009. Inspirés par leurs voyages en Jamaïque et leurs collaborations avec Alborosie, Manu Chao ou Naâman, ils ont su créer un son unique, moderne et solaire. Avec plus de 400 concerts à leur actif et des salles combles partout en France, Jahneration s’impose aujourd’hui comme l’un des piliers du reggae hexagonal. Leur énergie contagieuse et leur message positif promettent un live vibrant, fédérateur et plein d’émotions.

SCÈNE PRINCIPALE
Picon mon amour
En duo dans la vie comme à la scène on dit d’elle qu’elle a du chien et lui du « Deschiens ». Avec leurs chansons culottées à deux voix, ce couple déjantéétanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques. Lauren, à l’accordéon et au chant, tient sa position d'un franc-parler moqueur pendant que Jojo multi-instrumentiste essaie de lui voler la vedette avec burlesquerie. Dans ce show musical mélangeant compositions intimes et festives, il et elle nous partagent leur vision du monde où les conventions volent en éclats.

SCÈNE PRINCIPALE
ZOUFRIS MARACAS
Altermondialistes et sans frontières. Militants et apolitiques. Ecolos et parasites d’une chanson française dont ils bousculent les codes avec leurs guitares chamarrées et leurs mélodies du bout du monde, les Zoufris Maracas ne rentrent pas dans les cases! Fidèles à leur soif de liberté, proches des préoccupations actuelles, ils réussissent mieux que jamais à marier poésie des textes, engagement social, et voyages musicaux.
Souvent comparé à la Mano Negra ou aux Négresse Vertes, le groupe s’est impoé en 4 albums et plus de 700 concerts comme une référence de la scène alternative française.
Leur force est leur musique, leurs textes, le bouche à oreille et une furieuse envie de danser sur des sujets sérieux.

PETITE SCÈNE

PETITE SCÈNE

PETITE SCÈNE


Vendredi 17 Juillet
SCÈNE PRINCIPALE
Bénabar
Bénabar revient !
Auteur-compositeur-interprète à la plume malicieuse et au regard tendre sur nos vies ordinaires, il s’est imposé depuis plus de 25 ans comme l’un des artistes les plus populaires de la chanson française.
Son onzième album studio paraîtra à l’hiver 2026. Après le premier extrait lumineux « Elles dansent », inspiré par sa fille, Bénabar dévoile le 2ᵉ single « Reste‑t‑il du bonheur », un duo avec Pascal Obispo, où perce la nostalgie d’un bonheur égaré. Deux morceaux qui donnent déjà le ton d’un album à la fois intime et festif. 2025 marquera aussi les 20 ans de Reprise des négociations, album emblématique dont est tiré l’inoubliable « Le dîner ». Un anniversaire symbolique qui viendra résonner au cœur de cette tournée très attendue, entre titres inédits et retrouvailles avec un répertoire riche en émotions, en humour et en humanité.

SCÈNE PRINCIPALE
Les croquants
Pendant des centaines de concerts à travers tout le pays où la bière coulait à flot, Danito et Mr Kif ont dépoussiéré la chanson française de façon festive et populaire tout en lui rendant hommage à travers des dizaines de morceaux plus ou moins oubliés. Le 16 octobre 1999, dans un bar de Narbonne, il fut un concert un peu plus marquant que les autres puisque ce soir là a eu lieu l'enregistrement de leur mythique premier album "Ça sent la bière". Un live qui n'a pas pris une ride bien que c'était il y a 25 ans. C'est pour fêter cet anniversaire que Les Croquants ont décidé de repartir sur les routes pour un nombre limité de concerts afin de faire la fête avec leur public dans tout l'hexagone. Le rendez-vous est pris dans les salles de concert dès la fin d'année 2025 avant de retrouver la ferveur des festivals à l'été 2026. Ce retour va aussi se faire en studio puisque le duo travaille en ce moment à de nouvelles reprises pour un nouvel EP, histoire de laisser une trace de cet anniversaire !

SCÈNE PRINCIPALE

PETITE SCÈNE

PETITE SCÈNE

PETITE SCÈNE


Samedi 18 Juillet
SCÈNE PRINCIPALE
Louis Bertignac
Guitariste virtuose, chanteur charismatique et cofondateur du groupe mythique Téléphone, Louis Bertignac a marqué à jamais l’histoire du rock français avec des titres intemporels.
Après le succès phénoménal de Téléphone, il s’est lancé dans une carrière solo riche en émotions, mêlant énergie rock et ballades poignantes. Toujours aussi passionné, il enflamme les scènes avec ses classiques et ses créations personnelles, prouvant qu’il reste une figure incontournable de la musique.
Venez vibrer avec cette icône du rock, dont chaque concert est une expérience unique !

SCÈNE PRINCIPALE
Didier Super
En 2012, Didier débranche sa guitare électrique pour se consacrer à des spectacles plus "cérébraux", histoire de se faire enfin passer pour un artiste crédible auprès d'une certaine frange de la gauche caviar, dite «France inter». Le bilan de cette manoeuvre étant mitigé, il décide, sur les conseils de sa mère, de remonter un groupe de rock car c’est intellectuellement plus reposant pour lui et par voie de conséquence plus accessible aux pauvres qui sont de loin la clientèle majoritaire dans notre pays. En plus de ses musiciens, vous le verrez accompagné par trois chanteuses, non pas qu'il estime important d'honorer la parité dans les musiques actuelles mais comme il le dit si bien : « Le meilleur moyen de ne pas se faire casser les couilles par les féministes c’est d’être leur patron »

SCÈNE PRINCIPALE
LOS TRES PUNTOS
Survivant du ska punk 90's, marqué au fer rouge par le rock alternatif 80's, LOS TRES PUNTOS c'est L'entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail explosif. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque sombre et torturée. Le nouvel EP « El Sistema » ne déroge pas à ce son si typique rendant reconnaissable parmi 1000 la signature des Puntos. Enregistré au Studio garage (Paris 20e) par Tristan Mazire, c’est un retour dans ce studio tant affectionné par le groupe (Album « SIOH » et « 10 ans ferme »). Efficace et néanmoins pointu, « El sistema » est à l’image de là où en est le groupe … Préférant la qualité à la quantité … Pas de remplissage, juste de l’essentiel et du sens !

PETITE SCÈNE

PETITE SCÈNE

PETITE SCÈNE



Jeudi 16 Juillet
-
Jahneration
Picon mon amour
Suite de la programmation à venir
Vendredi 17 Juillet
-
Bénabar
Les croquants
Suite de la programmation à venir
Samedi 18 Juillet
-
Louis Bertignac
Didier Super